Lapin à la moutarde et à l'estragon

4.7 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 98
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

Découvrez la recette du Lapin à la moutarde et à l'estragon, un délice en sauce parfait pour les gourmands. Ce classique de la cuisine française ravira les amateurs de saveurs authentiques. Il combine tendreté du lapin, piquant de la moutarde et notes aromatiques d'estragon. Simple à préparer mais pleine de caractère, cette recette offre un mariage subtil entre viande blanche et condiments.

Ingrédients

4 personnes
  • Lapin coupé en morceaux

    Lapin coupé en morceaux 1 unité

  • Moutarde

    Moutarde 1 petit pot

  • Oignon

    Oignon 1 unité

  • Des lardons

    Des lardons

  • Estragon

    Estragon 1 bouquet

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Faire revenir les morceaux de lapin dans une poêle avec l'oignon et les lardons. Mettre le tout dans un plat allant au four. Moutarder le lapin selon votre goût. Déglacer la poêle et verser généreusement la sauce sur le lapin. Ajouter le bouquet d'estragon. Mettre au four 45/50 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Sylvie - 12 avril 2025
Excellent

Moi je saké et poivre chaque morceau de lapin .. je les enduit de moutarde également morceau par morceau et je mets au four 180 pendant 45 mn ensuite je mélange un pot de crème fraîche et un demi jus de citron je verse sur le lapin et je remets au four.

Signaler Martine - 23 mars 2007
Excellent

Un régal
Très bonne recette facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Ne pas oublier de saler et poivrer.
J'ai également ajouté en fin de cuisson 20 cl de crème fraîche épaisse.

Signaler Maryline - 13 mars 2007
Excellent

Avec du romarin
Ma suggestion : Je me régalais de cette recette que ma mère réalisait souvent comme repas domical. Par contre, à la place de l'estragon elle mettait du romarin. Lapin et romarin riment avec festin !

Signaler Karine - 29 septembre 2010
Excellent

J'adore !
Rien à changer ! Tout le monde à aimer ce plat comme ça.

Signaler Karijn - 31 août 2010
Excellent

Lapin à l'estragon
Vraiment délicieux et facile à préparer.

Notez cette recette