Noix de Saint Jacques snackées, chips et purée de topinambour à la vanille de Madagascar

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Une recette de Noix de Saint-Jacques accompagnés de chips et d'une purée de topinambour à la vanille. À préparer pour une mise en bouche, une entrée ou un plat de résistance de fêtes.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation de la purée de topinambour : Chauffez la crème et ajoutez la vanille. Couvrez et laisser infuser.. Lavez les topinambours avec une brosse à légumes. Épluchez-les avec un économe puis coupez les topinambours en morceaux. Placez-les dans un saladier d'eau fraiche citronnée avec un peu de bicarbonate alimentaire. (Le bicarbonate rend le légume plus digeste !).
  2. 2 Essuyez les morceaux, puis faites-les cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Déposez les topinambours dans un mixeur avec un peu de crème liquide vanillée. Rajoutez au fur et à mesure la crème et le beurre pour obtenir une purée bien lisse et homogène. Ajoutez le sel et le poivre puis réservez au chaud.
  3. 3 Pour les chips de topinambours : Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Placez les fines tranches de topinambour. Saupoudrez de fleur de sel. Une fois bien dorées de chaque coté, déposez-les sur un papier absorbant. Réservez.
  4. 4 Pour la cuisson des noix de Saint Jacques : Dans une poêle avec du beurre, faites cuire les noix de Saint Jacques à feu vif. Il faut qu'elles soient bien dorées sur le dessus et tendres à l'intérieur.
  5. Pour finir
    Pour le dressage : Préparez 4 jolies assiettes de service puis déposez la purée de topinambour à la vanille. Disposez joliment les noix de Saint Jacques et terminez avec quelques chips. Dégustez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !