Ketchup maison facile

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Faites votre ketchup vous-même, ça n’a rien à voir ! Ce n’est pas bien long et ça vaut le coup. Vous pouvez augmenter les quantités, bien sûr, pour en garder en stock. En plus, conditionné dans des pots à confiture, vous ne perdrez pas une goutte de votre ketchup, contrairement à celui du commerce dont un quart se perd dans le goulot des contenants allongés…

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez et hachez menu l’oignon. Épluchez, dégermez et hachez menu la gousse d’ail.
  2. 2 Faites-les revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les quatre épices, les clous de girofle et les grains de poivre. Et une pincée de piment pour pimenter la sauce…
  3. 3 Ajoutez ensuite la cassonade et déglacez avec le vinaigre de cidre.
  4. 4 Versez alors la pulpe de tomate (la recette donne 250 grammes, mais c’est très peu par rapport à l’oignon) et le piment, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 30 minutes.
  5. 5 Mixez la préparation, redonnez un bouillon et versez-la dans un bocal ébouillanté. Fermez hermétiquement et renversez le pot pendant qu’il refroidit.
  6. Pour finir
    Conservez le(s) pot(s) au réfrigérateur (renversé pendant 2 ou 3 jours) et consommez dans les deux-trois mois (et les trois semaines une fois entamé). Ou davantage. Je l’ai fait sans problème, mais à vous de voir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !