Panna cotta au lait de coco et citron vert

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 4 h 25 mn

Panna cotta, c’est un bien grand mot pour parler d’une crème prise, voire d’un flan. Ce délicieux entremets exotique, très léger, plaira aux amateurs de citron vert. Les végétariens utiliseront de l’agar-agar pour remplacer la gélatine.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Versez le lait de coco dans une casserole. Lavez et séchez les citrons verts. Râpez le zeste d’un citron vert et demi au-dessus du lait de coco. Pressez-le pour le mélanger au lait de coco avec 6 grammes de gélatine (ou 3 grammes d’agar-agar) et 4 cuillerées à soupe de sucre.
  2. 2 Portez à ébullition en remuant. Coupez le feu dès l’ébullition si vous avez utilisé de la gélatine. Laissez frémir en remuant 1 ou 2 minutes pour l’agar-agar.
  3. 3 Répartissez dans des petites verrines et placez-les au réfrigérateur pour que la crème prenne (en hiver, elles refroidiront plus vite sur le rebord de votre fenêtre). Comptez environ 2 heures.
  4. 4
    Râpez le reste du zeste du deuxième citron vert au-dessus d'une petite casserole. Pressez ce citron et mesurez le jus. Vous devez obtenir environ 7,5 centilitres de liquide : complétez avec de l'eau et versez dans la casserole. Mélangez avec 3 grammes de gélatine (ou 1,5 gramme d'agar-agar) et le reste de sucre.
  5. 5 Portez à ébullition en remuant et arrêtez au premier bouillon (poursuivez 1 ou 2 minutes avec l'agar-agar). Laissez en attente à température ambiante (pas au frais) jusqu'à ce que les crèmes commencent à prendre. Le sirop doit rester fluide.
  6. Pour finir
    Quand la surface des verrines est prise, répartissez le sirop à la gélatine sur le dessus et replacez au frais environ 2 heures ou jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette