Crêpe impériale autrichienne aux pépites de chocolat et aux pommes - Kaiserschmarrn

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 2 h 25 mn

La particularité de ces crêpes est qu'elles sont épaisses et sont souvent servies en morceaux car il est difficile de les manipuler autrement. Cette version est accommodée avec des pépites de chocolat, pour faire plaisir à mes filles, et accompagnée d'une compote de pommes maison. Un mélange des plus savoureux.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Crêpes

Compote

Préparation

  1. 1 Commencer par préparer la compote pour qu'elle ait le temps de refroidir. Éplucher et épépiner les pommes, les couper en petits morceaux. Les déposer dans une poêle avec un verre d'eau et les faire cuire à couvert sur un feu moyen pendant 15-20 minutes. Retirer le couvercle, ajouter les épices et le sucre et cuire encore quelques minutes en mélangeant. Puis, hors du feu, mixer pour obtenir une purée fine. Laisser refroidir.
  2. 2 Préparer la pâte. Dans un bol monter les blancs en neige avec le sel.
  3. 3 Dans un autre bol, mixer les jaunes avec les sucres. Ajouter en alternance le lait et la farine en mixant un peu entre chaque ajout pour avoir une texture homogène. Incorporer délicatement les blancs d’œufs en 3 fois avec une maryse.
  4. 4 A la fin, incorporer les pépites de chocolat.
  5. 5 Faire chauffer une crêpière ou une poêle antiadhésive de 24 cm de diamètre (et 1.5 cm de hauteur au moins).
  6. 6 Une fois la poêle bien chaude, baisser le feu sur une intensité moyenne et ajouter 20 g de beurre.
  7. 7 Quand le beurre est fondu, verser la moitié de la pâte, couvrir et cuire 4-5 minutes ou jusqu'à ce que le bas de la crêpe soit bien cuit.
  8. 8 Couper la crêpe en 4 et retourner attentivement les morceaux un par un à l'aide d'une grande spatule. Laisser cuire encore 4-5 minutes à couvert.
  9. 9 Débarrasser sur les assiettes de services et faire de même avec la 2ème crêpe.
  10. Pour finir
    Servir aussitôt, saupoudrées de sucre glace, avec la compote de pommes. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2020/11/recette-crepe-imperiale-autrichienne-aux-pepites-de-chocolat-et-aux-pommes-kaiserschmarrn.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette