Crème de brocolis et fromage frais

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Cette recette est issue du livre "Batch Cooking Libre pour mon bébé" par la photographe culinaire Sandra Mahut, paru aux éditions First. Crédit photo : Sandra Mahut

Ingrédients

5 personnes

Matériel

  • Casserole 1

  • Panier vapeur 1

Préparation

Préparation

  1. 1 Laver et couper les brocolis en fleurette (ou petits bouquets). Éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes.
  2. 2 Dans une casserole, déposer les fleurettes et ajouter la pomme de terre en dés, verser de l’eau jusqu’à la moitié des légumes et lancer la cuisson. Au bout de 10 minutes, arrêter la cuisson et laisser encore cuire à la vapeur 10 minutes.
  3. 3 Égoutter les brocolis et la pomme de terre, les mixer avec l’huile d’olive et éventuellement avec la crème fraîche.
  4. 4 Répartir dans 5 sachets congélation et les placer au congélateur, ou répartir en 5 petites boîtes hermétiques à mettre au réfrigérateur pour la semaine.
  5. 5 Le jour J : Faire réchauffer très légèrement la purée et servir tiède à bébé. (Pour les bébés de plus de 6 mois, ajouter un peu de chair de poisson blanc cuite dans une poêle avec une petite cuillère à café d’huile d’olive et mixer avec la purée.)
  6. Pour finir
    "Batch Cooking Libre pour mon bébé - 50 recettes pour composer soi-même sa semaine à l'avance" par Sandra Mahut. Paru aux éditions First. 128 pages. 9,95 euros.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette