Recettes au brocoli : en salade, avec des pâtes, à la poêle

Recettes au brocoli : en salade, avec des pâtes, à la poêle À acheter frais ou à conserver en surgelé, le brocoli peut sauver bien des soirées que l'on souhaite healthy et savoureuses. Ce légume mal-aimé des enfants se marie pourtant bien avec du poulet, des lardons et bien d'autres ingrédients. Faut-il encore savoir le cuisiner. Découvrez nos recettes pour le sublimer.

Le brocoli, tout le monde peut lui dire oui ! Vraiment tout le monde... Qu'il soit dissimulé dans une purée, en cake, dans un gratin, sous du fromage fondu ou star d'un plat avec des pâtes, il se décline de mille manières. En accompagnement ou avec du poulet, des pommes de terre, du riz ou même de la salade, il passe partout. Rapidement préparé à la poêle, il se cuisine aussi avec d'autres légumes comme le chou-fleur. Sa texture ne vous charme pas ? Buvez-le en velouté ou en soupe avec quelques épices. Allié minceur de taille, il peut sinon se cuisiner avec facilité à la vapeur puis assaisonné d'ail ou mélangé à une crème légère. Le brocoli a l'avantage d'être en rayon tout au long de l'année, frais ou surgelé. Voici les clés pour le cuisiner.

Les recettes au brocoli les plus populaires

En gratin, en tarte, ou simplement sautés à la poêle les brocolis se dégustent autant en accompagnement qu'en plat principal. Pour savoir comment le cuisiner, découvrez nos meilleures recettes.

Les dernières recettes au brocoli

Toutes les astuces pour cuisiner le brocoli

Tiges, tronc et fleurettes : tout se mange dans le brocoli ! Au niveau de la cuisson, vous avez le choix, à la vapeur, dans de l'eau, à la poêle ou encore au four, voilà toutes les façons de le cuire.

Pleins d'idées de recettes faciles, rapides ou originales et toutes les astuces pour sa cuisson, le brocoli n'a plus aucun secret pour vous en cuisine.

Recettes à base de légumes