Pains frits au fromage frais salé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h 15 mn

C'est bientôt Mardi Gras, alors, pour l'occasion, je vous propose une recette salée qui vient de mon pays natal - des Pains frits au fromage frais salé, appelés en Moldavie Placinte cu branza prajite in ulei. C'est une spécialité emblématique du street food moldave, à l'instar des Pirojki russes.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Pâte

Garniture

En plus

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte. Dans un grand saladier, diluer la levure de boulanger et le sucre dans le petit lait tiède. Laisser la levure s’activer pendant 10-15 minutes.
  2. 2 Ajouter le sel et l'huile et mélanger avec une cuillère pour les incorporer. Ajouter la farine en 3 fois, en mélangeant bien à chaque fois à la cuillère pour l'incorporer. La pâte doit être homogène, très moelleuse et collante. Couvrir le bol et laisser pousser pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  3. 3 Préparer la garniture. Dans un bol, mélanger le fromage frais avec les oeufs. Si votre fromage est plutôt humide, ne mettez que les jaunes d’œufs pour ne pas trop liquéfier la préparation. Saler selon le goût.
  4. 4 Faire chauffer une poêle avec le fond couvert d'huile sur 2-3 mm de hauteur.
  5. 5 Façonner les pains. Je fais un pain à la fois et pendant qu'il cuit, je prépare le suivant. On travaille sur une surface huilée avec les mains huilées également pour que la pâte ne colle pas. Prendre un morceau de pâte, environ 1/6 de la quantité totale. L'étaler un peu avec les mains et déposer au milieu environ 1/6 de la garniture. Rabattre les bords vers le milieu pour emprisonner la garniture et les sceller. Puis retourner la boule de pâte obtenue et l'aplatir un peu avec les mains sur environ 1 cm d'épaisseur.
  6. 6 Déposer le pain dans la poêle et le faire cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté. N’hésitez pas à baisser un peu l'intensité du feu, si vous voyez que ça dore très vite, pour laisser le temps à la pâte de cuire à l'intérieur. Pendant la cuisson, préparer le pain suivant.
  7. 7 Une fois le pain cuit, le sortir et le déposer sur une assiette.
  8. 8 Ajouter à nouveau de l'huile dans la poêle et cuire le pain suivant.
  9. Pour finir
    Servir chauds ou tièdes de préférence. Mais froid c'est bon aussi.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette