Biscuits noeuds papillons

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Ces biscuits en forme de nœuds papillons ont fait leur petit effet. Ils ont un façonnage original et très facile à réaliser.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un bol, mélangez l’œuf et le yaourt avec une maryse, j’ai utilisé mon KA, mais vous pouvez le faire à la main. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé et mélangez à nouveau pour les incorporer. Ajoutez l’huile, ensuite la levure chimique et la moitié de la quantité de farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Puis ajoutez la farine restante en 2 fois et commencez à mélanger la pâte à jusqu’à obtention d’une pâte lisse et moelleuse mais non collante.
  2. 2
    Préchauffez le four à 180°C, chaleur statique Divisez la pâte en 2 et faites 2 boules. Abaissez le 1er morceau de pâte en un cercle d’environ 3 mm d’épaisseur. Détaillez des ronds avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre. Formez les nœuds.
  3. 3
    Déposez les biscuits sur une plaque avec un tapis en silicone ou du papier sulfurisé en les espaçant un peu. Recommencez jusqu’à l’épuisement de la pâte. Enfournez et faites cuire pendant 15 mn ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Saupoudrez de sucre glace. Conservez dans une boîte à biscuits en fer.
  4. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette