Bokit healthy à l'émincé de boeuf

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Une recette healthy de bokit à l'émincé de boeuf accompagnée de sauce créoline imaginée par Big Will pour le Bœuf Cooking Show. Crédits photo : Big Will et Julie Havyernik

Ingrédients

4 personnes

Bokit healthy à l'émincé de boeuf

Sauce créoline

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte du bokit : dans un récipient, mélanger la farine blanche, la farine complète et la levure. Dans un saladier, battre les œufs, verser le lait et mélanger.
  2. 2 Ajouter progressivement le mélange de farines et levure. Ajouter une pincée de sel et pétrir au fouet. Finir de travailler la pâte à la main sur un plan de travail fariné et former 4 pâtons d’un cm d’épaisseur environ.
  3. 3 Huiler très légèrement une poêle et faire chauffer à feu moyen. Y déposer les 4 pâtons et cuire à couvert environ 5 minutes de chaque côté.
  4. 4 Pendant ce temps, couper le steak de bœuf en petits cubes. Saisir la viande dans une poêle bien chaude et sans matière grasse pendant 3 à 4 minutes.
  5. 5 Mélanger régulièrement pour qu’elle n’accroche pas et assaisonner de sel et poivre.
  6. 6 Préparer la sauce créoline : émincer finement l'oignon et le piment végétarien. Dans un bol, ajouter l’huile d’olive, le jus d’un citron, l’oignon, le piment végétarien, de l’ail semoule, saler, poivrer et bien mélanger.
  7. Pour finir
    Ouvrir les pains bokit en deux, tartiner généreusement de la sauce créoline, déposer deux rondelles de tomates, une feuille de salade puis quelques cubes de bœuf, finir en ajoutant encore un peu de sauce créoline pour plus de gourmandise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette