Tarte à la rhubarbe joliment graphique

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 55 mn

Et voilà que la saison de la rhubarbe a débuté et j’ai voulu réaliser une tarte graphique à la rhubarbe. Dans la découpe les morceaux de rhubarbe sont taillés en angle de 45°.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la pâte brisée : versez la farine, le sucre, le sel, le jaune d’œuf et le beurre coupé en morceaux dans le bol de votre pétrin. Munissez-le de la feuille. Faites marcher votre robot sur vitesse 2. Versez l’eau en trois voire en quatre fois, en attendant quelques secondes entre chaque ajout. Une boule de pâte va se former, lorsqu’elle est prête, filmez-la et réservez au frais au minimum une demi heure.
  2. 2
    Crémez le beurre doux ramolli dans un saladier avec le sucre à l’aide d’un batteur. Ajoutez l’œuf en fouettant vigoureusement jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la poudre d’amandes, la maïzena, la vanille liquide et l’extrait d’amande amère. Réservez.
  3. 3 Nettoyez vos tiges de rhubarbe. Coupez les morceaux de rhubarbe soit à main levée si vous n’avez pas l’appareil à onglet, mes trapèzes font 3 cm de côté.
  4. 4
    Préchauffez votre four à 200°. Sortez la pâte du réfrigérateur. Abaissez votre pâte directement à l’aide d’un rouleau sur votre plan de travail fariné Transférez dans vote moule à tarte 23 cm de diamètre pour moi. Piquez la pâte à la fourchette.
  5. 5 Étalez la crème d’amande sur la surface de la pâte. Disposez ensuite de façon géométrique les trapèzes de rhubarbe sur la crème d’amande.
  6. 6
    Enfournez pour 45 mn. Badigeonnez la tarte de sirop de sucre dès la sortie du four. Laissez refroidir avant de démouler.
  7. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette