Tarte à la rhubarbe : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 40 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Tarte à la rhubarbe, délicieuse et trop souvent oubliée. Un bon dessert à partager entre amis ou en famille ou à déguster au cours d'un brunch.

Recette proposée par Sonia Lehu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
  • 2 h

Préparation en video

Préparation

  1. 1 Épluchez les tiges de rhubarbe en enlevant la fine pellicule qui les enveloppe. Coupez-les en petits morceaux de 2 cm. Dans la casserole, mettez les morceaux de rhubarbe, les morceaux de sucre, arrosez d'un verre d'eau et laissez cuire 20 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps, préparez la pâte. Versez la farine dans la jatte et creusez une fontaine. Disposez-y le sucre, les jaunes d'oeufs, le sel et le beurre. Puis incorporez peu à peu la farine. Lorsque le mélange est lisse, pétrissez du bout des doigts, puis roulez la pâte en boule sur la planche farinée. Laissez reposer 1 heure avec un linge.
  3. 3
    Étalez la pâte au rouleau, sur une épaisseur de 2-3 ml et installez-la dans le moule en formant une crête que vous pincez avec les doigts.
  4. 4
    Piquez la pâte de part en part avec la fourchette. Garnissez avec la compote de rhubarbe, saupoudrez-la de sucre et faites-la cuire à four modéré pendant 25 minutes.
  5. Pour finir
    Préparez la crème en mélangeant le beurre, le sucre, les oeufs. Retirez la tarte du four, arrosez-la avec cette crème et faites cuire jusqu'à ce que la couleur soit jaune doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Tarte à la rhubarbe : Meilleures recettes

Tarte à la rhubarbe : Nouveautés

Vos avis

Note moyenne :

4

(40 avis)

Signaler Jean - 12 mai 2018
Médiocre

Ne jamais cuire 2 fois la rubharbe sauf si vous aimez la tarte à l'acide chlorhydrique.

Signaler chjean -  9 mai 2018
Médiocre

J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais sucrer la rhubarbe car plus on sucre, plus elle libère son acidité. Je confirme. Je ne mets que le sucre pour la crème (moins que le quantité) et après cuisson j'édulcore à l'aspartame.

Signaler clara -  9 mai 2018
Pas mal

La pâte n'a rien d'une pâte brisée qui n'est jamais sucrée et ne mettez jamais d'eau pour faire cuire la rhubarbe en compote. En cuisant avec le sucre, elle va rendre de l'eau.

Signaler Gateaux06 - 24 septembre 2017
Médiocre

Une horreur, j'ai du jeter ma pâte et recommencer avec une autre recette. Perte de temps et d'argent.

Signaler Sosoaddict -  2 juillet 2017
Médiocre

La recette n'est pas suffisamment détaillée. Je me suis retrouvée aussi avec une compote. La recette de la pâte brisé n'est pas correcte. Je me suis retrouvée avec une pâte fiable impossible à étaler. Il faut faire fondre le beurre pour la crème sinon cela fait des grumeaux... Bref trop de perte temps. Il vaut mieux regarder la vidéo que la recette détaillée. Merci de mettre à jour cette recette ou la supprimer