Chebakia marocaine fondante : la recette facile
4.5
/ 5
basé sur
2
avis
Imprimer
La chebakia est une pâtisserie traditionnelle marocaine roulée, frite dans de l’huile végétale, trempée dans du miel puis enrobée dans des graines de sésame. Un véritable régal avec un thé à la menthe pendant ou en dehors du Ramadan ou encore au goûter de l'Aïd.
Ingrédients
4
personnes
-
Farine 300 g
-
Poudre d'amande 20 g
-
Levure chimique 1/2 sachet
-
Cannelle 1 pincée
-
Beurre 30 g
-
Miel 160 g
-
Sésame 30 g
-
Fleur d'oranger 3 cl
-
Huile d'olive 30 g
Préparation
- 1 Faire fondre le beurre et réserver. Mélanger la farine, la poudre d’amande, la levure, la cannelle et le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.
- 2 Diviser la pâte en pâtons de même poids et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.
- 3 Façonner les chebakias. Pour ce faire, étaler les pâtons et les couper en rectangles de 15x 10 cm à l’aide d’une roulette crantée. Inciser chaque rectangle obtenu en son centre. Replier la pâte sur elle-même, rassembler les coins opposés et écarter la pâte au niveau de la césure pour obtenir la forme souhaitée.
- 4 Faire chauffer le miel et la fleur d’oranger. Dans une autre casserole, faire chauffer l’huile. Plonger les chebakias 2 minutes dans ce bain d’huile chaude.
-
Pour finirEgoutter et tremper dans le miel chaud. Parsemer de graines de sésames. Laisser refroidir et déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?