Ghribas ou biscuit aux amandes

3 / 5  basé sur 3 avis

Le mariage amandes zeste de citron est fabuleux. A déguster avec un bon thé à la menthe.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Ebouillantez les amandes, mondez puis mixez-les. Ajoutez la gomme arabique, la levure, le beurre, 3 jaunes d'oeufs, 1 oeuf, le sucre glace et le zeste de citron.
  2. 2 Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Huilez vos mains et formez des petites boules avec la pâte. Trempez-les dans le blanc d'oeuf puis saupoudrez de sucre glace.
  3. Pour finir
    Dsiposez les ghribas sur une plaque huilée et farinée puis faites-les cuire dans un four préchauffé durant 20 à 25 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler narjisse-e -  3 décembre 2013
Très bien

nina212
la recette de guriba aus amandes est juste à base d'amandes il ne faut absolument pas ajouter de farine ni semoule ou autre liquide, je l'ai dèjà essayer garder la recette tel quelle.

Signaler Jessy - 10 décembre 2015
Médiocre

Bonjour,
En ce qui me concerne jai acheté des amendes déjà en poudre, je voudrais les quantités svp. J'imagine que 500g d'amende entière n'est pas egal a 500g déjà mixé. Donc combien donne 500g d'amende entière que lon a mixé soi meme ? Merci

Signaler Alexandra -  6 août 2010

Question : farine
C'est indiqué nulle part qu'il faut de la farine : quelles sont les quantités ? Merci de répondre rapidement car je dois effectuer la recette ce soir ou demain matin au plus tard. Merci encore pour vos réponses.

Signaler Alexandra -  4 août 2010

Semoule ou farine ?
J'ai une dernière question : est-ce qu'il faut mettre de la farine ou de la semoule, comme j'ai pu lire dans d'autres recettes de ghriba ? Merci.

Signaler Imane -  3 août 2010

Réponse à Alexandra
Il faudra compter 1 cuillère à soupe pour cette quantité et l'enfourner dans un four pas trop chaud pour que l'extérieur soit croquant et l'intérieur moelleux (180°C à peu prêt).