Macarons

Difficulté Difficile
Préparation 35 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h

Ces macarons sont un régal pour le dessert ou à l’heure du goûter. Ils éblouiront à coup sûr vos convives. Vous pouvez décliner le parfum selon vos goûts et vos envies. À emporter pour un dessert de pique-nique.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 150°C.
  2. 2 Tamiser ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace pour obtenir un mélange bien fin.
  3. 3 Monter les blancs en neige. Quand le mélange commence à mousser, incorporer la moitié du sucre en poudre. Ensuite, quand le mélange devient blanc, incorporer la seconde partie. Continuer de monter les blancs jusqu’à obtention d’une meringue ferme.
  4. 4 Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace, à la meringue. Ajouter les colorants selon le parfum. La texture doit être souple et brillante. Remplir une poche à douille et faire des cercles pour former les macarons. Laisser reposer 10 minutes puis enfourner pour 15 à 20 minutes à 150°C.
  5. 5 Laisser refroidir les macarons et les décoller délicatement.
  6. Pour finir
    Dresser les macarons en mettant une petite cuillère de ganache ou de garniture en fonction du parfum souhaité sur une coque et recouvrir d’une autre coque. Conserver les macarons au réfrigérateur. Les sortir 15 minutes à température ambiante avant dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette