Macarons schtroumpfeurs
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ma fille étant fan de la schtroumpfette et moi des macarons quoi de plus normal que des macarons schtroumpfeurs !
Ingrédients
- Pour les coques :
- 300 g de poudre d'amandes
- 300 g de sucre glace
- 110 g de blancs d'oeufs "liquifiés"
- Colorant alimentaire
- 300 g de sucre poudre
- 75 g d'eau minérale
- 110 g de blanc d'oeufs "liquifiés"
- Colorant bleu
- Pour la ganache :
- 1/2 l de lait
- 80 g de sucre
- 5 jaunes d'oeufs
- 50 g de farine
- 15 bonbons schtroumpfs
- 40 g de beurre
- Colorant bleu indigo
Calories
/ personne- 320 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 2 h
- 18 mn
- 2 h 18 mn
Préparation
-
1
Tamiser le sucre glace avec la poudre d'amandes. Verser les premiers blancs d'oeufs dessus et ne pas mélanger. Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à 118°c. Dès que le sirop est à 115°c commencer à monter en neige la deuxième partie des blancs d'oeufs. Verser le sucre cuit à 118°c sur les blancs. Fouetter jusqu'à 50°c puis les incorporer au premier mélange sucre glace/amandes tout en faisant retomber la pâte. Rajouter le ou les colorants. Remplir la douille et faire des ronds d'environ 3 cm espacés de 2 cm entre eux. Taper les plaques sur le plan de travail enfin de bien étaler les ronds. Laissez crouter les macarons durant 30 minutes. Puis les faire cuire à 155°c durant 18 min en entrouvrant la porte du four à 2 reprises. A la sortie du four transférer les macarons sur le plan de travail.
-
2
Dans une casserole, faire chauffer le demi litre de lait avec les bonbons. Séparer les jaunes des blancs de 5 œufs, et les mettre dans un saladier ou une jatte. Verser le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que les cristaux de sucre soient dissous. Ajouter progressivement la farine au mélange jaune d'œufs et sucre. Mélanger délicatement de façon à ne pas former de grumeaux. Une fois que le mélange est bien homogène, verser la moitié du lait sur la crème. Mélanger d'abord délicatement puis de façon plus énergique pour bien détendre la crème. Lorsque la crème est bien souple, la reverser dans la casserole avec la moitié de lait restante. Replacer la casserole sur feu doux. Mélanger sans cesse jusqu'à l'épaississement de la crème. Rajouter la beurre en morceau et le colorant au mélange et continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
-
Pour finirLaisser refroidir, puis remplir une poche à douille et garnir les macarons. Laisser prendre 2 h avant dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?