Zuccotto
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un dessert en forme de dôme, originaire de la région de Florence. Le mariage du Cognac avec le glace au chocolat est un délice. Le seule inconvénient est le temps de confection (35 minutes + 1 nuit de congélation).
Ingrédients
- 2 paquets de 300 g de biscuits de Savoie
- 125 ml de Cognac
- 2 l de glace au chocolat de qualité
- 100 g d'amandes grillées
- 1/2 tasse d'écorces
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 0 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Mettre au fond du moule en forme de dôme, ou fond arrondi, un film plastique. Couper chaque biscuit de Savoie en longue tranche de 1 cm d'épaisseur. Couper chaque tranche dans la diagonale pour former 2 triangles. Mettre la gâteau sur une surface plane et humidifier avec le Cognac.
- 2 En plaçant le coté pointu et étroit des triangles vers le bas, chemiser l'intérieur du moule avec les tranches imbibées de Cognac, côte à côte.
- 3 Laisser ramollir la glace, sans la faire fondre. la mettre dans un grand saladier. Incorporer les amandes et les écorces à la cuillière. Verser de même la glace dans le moule tapissé de biscuit. Couper les tranches qui dépassent.
- 4 Couvrir de dessus de la glace avec les reste du gâteau. Couvrir le moule de film plastique et mettre au congélateur pour plusieur heures ou une nuit.
-
Pour finirRetirer le plastique et mettre un plat sur le moule. Retourner le moule et renverser le gâteau. Attendre 5 minutes. Mélanger le sucre glace et la poudre de cacao pour en saupoudrer le gâteau juste avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?