Pêche Melba : notre meilleure recette

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

La recette facile de la pêche Melba est ici. L'histoire de son nom ? Elle doit à la cantatrice australienne Nelly Melba, à qui Escoffier, alors chef au Savoy à Londres, dédia ce dessert en 1892. La recette originelle ne contient pas de chantilly.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Coupez les pêches en deux, dénoyautez-les et pelez-les. Faites bouillir 100 g de sucre avec 200 g d'eau avec la gousse de vanille fendue. Retirez du feu et pochez-y les pêches pendant 15 minutes (en laissant les pêches dans le sirop bouillant sans les cuire, la chaleur du sirop suffit). Laissez refroidir dans le sirop.
  2. 2
    Gardez 4 framboises pour le décor, mixez le reste avec un peu de sirop de pochage des pêches. Passez-le à la passoire fine pour enlever les pépins.
  3. Pour finir
    Dans une coupe ou une assiette, déposez 1/2 pêche, posez dessus 1 boule de glace vanille, couvrez d'une autre demi-pêche, versez le coulis de framboise, décorez avec les amandes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Brigitte -  3 août 2008
Excellent

Beau et délicieux à la fois!
Je l'ai presente comme sur la photo de Bernard Dauphin : effet garanti ! Ce dessert est un grand classique en France mais il est peu connu aux USA où je vis. Mes amis américains m'ont tous demandé la recette.
Ma suggestion : Pour les cages de caramel, j'ai trouvé un truc infaillble et qui, de plus, vous permet de faire plusieurs cages en même temps : enveloppez complètement une orange de papier sulfurisé, twistez l'extrémité du papier afin que la papier adhère bien sur l'orange, huilez légèrement et posez l'ensemble sur un verre (l'extrémité twistée du papier tournée vers l'intérieur du verre).

Signaler John -  8 août 2011
Excellent

Pêche Melba
Très simple et très bon!
Merci