Recettes chiliennes

Voyagez en Amérique latine depuis votre canapé grâce à nos recettes chiliennes gourmandes. Au menu des réjouissances : empanadas, gambas à l'ananas et poulet à la sauce cajou.

Recettes chiliennes
© bhofack2 - 123RF

Si on vous demande de citer un plat originaire du Chili, que répondez-vous ? Chili con carne ? Bien tenté mais ils n'ont en commun que le nom ! Ce plat nous vient de la cuisine texane, tandis que la cuisine chilienne est quant à elle : moitié espagnole et moitié mapuche. La gastronomie traditionnelle de ce pays d'Amérique latine se compose surtout de plats à base de viande et de légumes. La cazuela (plat élaboré avec de viande de bœuf et divers légumes), le charquican (ragoût au pommes de terre, haricots verts, grains de maïs et viande de cheval), la pastel de choclo (gâteau de maïs) ou l'empanada (chausson feuilleté farci à la viande) en sont de bons exemples. Pour les amateurs de poissons le curanto (poissons et fruits de mer cuits au feu de bois mélangé à de la pomme de terre) ainsi que le ceviche de bar ou de cabillaud feront l'affaire. 

Les recettes chiliennes les plus populaires

Pour mettre en appétit toute la tablée avec des recettes chiliennes, servez des empanadas ou une paëlla ainsi qu'un chili con carne concoctés façon chilienne.

Les dernières recettes chiliennes

Toutes les astuces pour la cuisine chilienne

La cuisine chilienne utilise beaucoup de légumes dont les haricots rouges. Profitez de toutes ses saveurs et vertus grâce à nos conseils de cuissons très simples.