Tarte aux poireaux et saumon fumé

5 / 5  basé sur 76 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Poireaux et saumon fumé... un succès assuré !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites pré-cuire la pâte en la déroulant dans un moule (laissez le papier sulfurisé) environ 10 minutes à 180°C.
  2. 2 Sortez les rondelles de poireaux0 Faites-les cuire 5 minutes avec un peu d'eau au micro-ondes puis versez-les dans une poêle et rajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide allégée. Salez et poivrez puis laissez mijoter 5 minutes sur feu doux.
  3. 3 Battez les 3 oeufs en omelette avec le pot de crème fraîche épaisse, ajouter 50 g de fromage râpé, du sel, du poivre et une pointe de muscade.
  4. 4 Versez les poireaux puis la crème sur la pâte. Parsemez le reste du fromage râpé sur l'ensemble.
  5. Pour finir
    Découpez des lanières de saumon puis disposez-les en soleil sur la tarte. Placez au four et laissez cuire puis dorer environ 35 minutes. Démoulez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 76 avis )
Signaler Joe - 19 février 2022
Excellent

Tarte réalisée avec des poireaux frais et les tranches de saumon fumé ont été disposées sur la tarte à mi cuisson. Pour l'assaisonnement j'utilise du curcuma et des épices afin d'éviter sel et poivre

Signaler laura_54 - 22 novembre 2020
Excellent

Parfait pour une entrée chaude ou le repas du soir . il me manquait 200g sur les 600g de poireaux recommandés donc j'ai rajouté 2 oignons, c'était très bon aussi .

Signaler denoline35 -  1 mai 2015
Excellent

Très bonne recette, rien à changer. très facile à faire. Moi aussi , j'ai mis des poireaux frais et j'ai ajouter un peu d'aneth. Réchauffée, elle est encore meilleur. Merci

Signaler babeth.nolin - 20 décembre 2014
Excellent

c'était la première fois que je faisais cette recette et vraiment trop bonne , un délice . Je vous la recommande ! je la refais aujourd'hui pour des amis !

Signaler NICOLE -  2 février 2014
Excellent

super
c'est excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée limitée à 4 parts et une darne de saumon déjà cuite, plus de râpé que prévu. précuisson et cuisson à 130°. La pâte n'était pas dure mais colorée un régal

Notez cette recette