Gigot à la cuillère et farandole de légumes confits
Imprimer
Un gigot à la cuillère et sa farandole de légumes confits, appelé aussi gigot de 7h en rapport avec la durée de cuisson. Grâce à sa cuisson lente, la viande se détache très facilement d'où l'appellation gigot à la cuillère, la viande une texture très fondante, Un vrai bonheur pour les papilles que je vous propose de découvrir en toute simplicité. Un plat qui cuit tout seul à faible température. Les légumes sont confits et fondants en bouche.
Ingrédients
12
personnes
-
Beau gigot d'agneau 1
-
Carotte 8
-
Navet boule d'or 3
-
Panais 8
-
Carotte violette 6
-
Oignon haché 1
-
Bouillon de légumes (maison pour moi) 1 cube
-
Eau pour le bouillon de légumes 50 cl
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Bouquet garni 1
-
Ail 6 gousses
-
Persil
-
Poivre du moulin, sel
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 160°. Épluchez les légumes et coupez-les en grosse julienne, c'est-à-dire dans la longueur. Salez le gigot
-
2
Dans un plat cocotte avec couvercle allant au four faites revenir le gigot sur toutes ses faces dans l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et surveillez qu’il ne brûle pas. Débarrassez le gigot dans un plat. Ajoutez les légumes coupés et faites les revenir dans la graisse du gigot.
- 3 Étalez bien les légumes ensuite et ménagez un espace au milieu. Déposez le gigot côté bombé sur les légumes. Ajoutez les gousses d’ail en chemise Versez le bouillon de légumes autour. Posez le couvercle et enfournez. Enfournez et laissez cuire durant 6/7h Vérifiez régulièrement la cuisson. Arrosez également le gigot et les légumes régulièrement et au besoin ajoutez du bouillon.
-
Pour finirServez avec les légumes, vous verrez, il suffit d’une cuillère pour détacher la viande. J’ai proposé en plus une petite semoule de couscous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?