Recettes au navet

Avec son goût prononcé, le navet réveille un plat ou une salade en une seule bouchée. Découvrez toutes nos recettes à base de navet sur cette page.

Recettes au navet
© nesavinov

En soupe, purée, chips ou juste cuit à l'eau, le navet est moins privilégié que la pomme de terre ou le radis, mais fait le bonheur de nombreux gourmands en plein hiver. Rôti avec un peu de miel et de beurre, il devient fondant à souhait. En purée, le navet devient gourmand et s'associe parfaitement à la pomme de terre ou la carotte. Sous forme de tarte, avec du fromage de chèvre, le navet blanc saura étonner vos invités. Cru, vous pouvez l'utiliser émincé dans des salades, en y ajoutant du thon, de l'oignon, de l'ail, des pommes de terre cuites et autres légumes. Pour une salade plus acidulée, vous pouvez également ajouter à la préparation une pomme verte finement râpée. Saviez-vous que toutes les parties du navet se mangent ? Les fanes ne doivent pas être jetées, mais réutilisées en velouté ou bien grillées à la poêle, avec de l'ail et des flocons de piment. Avant de le cuisiner, n'oubliez pas d'éplucher votre navet en le tournant. Veillez également à bien éliminer ses extrémités. 

Les recettes au navet les plus populaires

Cuisinés à l'orientale, dans une soupe avec du lard, du sanglier... Le navet a souvent mauvaise réputation alors qu'il n'est pas fade, mais plutôt tendre et sucré. Découvrez-le autrement !

Les dernières recettes au navet