Navarin d'agneau : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 60 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h

Découvrez ma recette du navarin d'agneau, grand classique de la cuisine française dont on ne se lasse pas. À base de ragoût de viande d'agneau et de petits légumes, ce plat gourmand et généreux est facile à préparer.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Détaillez la viande en morceaux. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et mettez-y les morceaux de viande à dorer à feu moyen sur toutes les faces.
  2. 2 Quand elle a pris couleur, mettez la viande dans une cocotte, mouillez à hauteur avec de l'eau. Ajoutez le bouquet garni, les tomates en morceaux et l'ail épluché. Délayez le cube de bouillon de volaille dans un peu d'eau et versez-le dans la cocotte. Salez et poivrez. Laissez cuire doucement 1 heure.
  3. 3 Épluchez et coupez les carottes, les navets et les pommes de terre en morceaux. Ajoutez-les à la viande après une heure de cuisson.
  4. 4 Écossez les petits pois et faites-les cuire séparément dans de l'eau salée pendant 10 minutes.
  5. 5 Vérifiez la cuisson de l'agneau, la viande doit être tendre. Retirez les morceaux de la cocotte et disposez-les dans un plat. Placez les légumes autour.
  6. Pour finir
    Arrosez le navarin avec la sauce réduite et passée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 60 avis )
Signaler lOLITALOLITA - 10 avril 2020
Très bien

A Marie, OK pour le fait de singer, c'est nécessaire. Par contre lorsqu'on veut donner des leçons de conjugaison, il faut soi-même être certaine de ne pas faire de faute - Hors là, il y en a une dans le verbe faire -

Signaler Romane73 -  8 mars 2015
Excellent

Très bonne recette, il n'y a rien à changer!
@Marie (janvier 2015), comment FAISAIENT nos grand-mères ... du verbe faire 3eme personne du pluriel à l'imparfait ...

Signaler Marie - 11 janvier 2015
Très bien

Bonne recette.
Effectivement, comme dans beaucoup de commentaires, il ne faut pas oublier la farine, lorsque la viande est bien revenue (cela s'appelle "singer"). Et surtout pas de cube de volaille ; le mélange de la viande, des légumes et du bouquet garni suffit à donner du goût (et franchement un cube de bouillon de volaille avec de l'agneau !!!
Dara nous expliquera peut-être son histoire de pâte mal cuite avec le navarin d'agneau ? et aussi l'emploi du verbe "être" à la place du verbe "avoir" : "je n'ai pas" est la forme exacte
Quant à Veemal : la recette est suffisamment explicite, nous n'avons pas besoin de vidéo... comment faisait nos grands-mères avec seulement leur livre de cuisine ?

Signaler Juju - 10 janvier 2015
Excellent

C'est la première fois que je fais un navarin d'agneau et il était très très bon! J'ai mis un peu de farine et la prochaine fois j'en lèverais la peau des tomates.

Signaler Veemal -  6 mai 2013
Excellent

Le navarin
Je besoin une video bien decrite du navarin agneau .. Et cuisine des femmes doit mettre le videos ausi avec les recettes bien decrite .. Merci davence .

Notez cette recette