Navarin d'agneau : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 49 avis

Découvrez la recette du Navarin d'agneau : la meilleure recette, un classique de la cuisine française dont on ne se lasse pas.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1 Détaillez la viande en morceaux. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et mettez-y les morceaux de viande à dorer à feu moyen sur toutes les faces.
  2. 2 Quand elle a pris couleur, mettez la viande dans une cocotte, mouillez à hauteur avec de l'eau. Ajoutez le bouquet garni, les tomates en morceaux et l'ail épluché. Délayez le cube de bouillon de volaille dans un peu d'eau et versez-le dans la cocotte. Salez et poivrez. Laissez cuire doucement 1 heure.
  3. 3 Épluchez et coupez les carottes, les navets et les pommes de terre en morceaux. Ajoutez-les à la viande après une heure de cuisson.
  4. 4 Écossez les petits pois et faites-les cuire séparément dans de l'eau salée pendant 10 minutes.
  5. 5 Vérifiez la cuisson de l'agneau, la viande doit être tendre. Retirez les morceaux de la cocotte et disposez-les dans un plat. Placez les légumes autour.
  6. Pour finir
    Arrosez le navarin avec la sauce réduite et passée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 49 avis )
Signaler Marie - 11 janvier 2015
Très bien

Bonne recette.
Effectivement, comme dans beaucoup de commentaires, il ne faut pas oublier la farine, lorsque la viande est bien revenue (cela s'appelle "singer"). Et surtout pas de cube de volaille ; le mélange de la viande, des légumes et du bouquet garni suffit à donner du goût (et franchement un cube de bouillon de volaille avec de l'agneau !!!
Dara nous expliquera peut-être son histoire de pâte mal cuite avec le navarin d'agneau ? et aussi l'emploi du verbe "être" à la place du verbe "avoir" : "je n'ai pas" est la forme exacte
Quant à Veemal : la recette est suffisamment explicite, nous n'avons pas besoin de vidéo... comment faisait nos grands-mères avec seulement leur livre de cuisine ?

Signaler yvette-h1 -  1 juin 2012
Très bien

Navarin d'agneau aux petits légumes
recette excellente, mais je la trouve meilleure quand ce n'est pas moi qui cuisine
,même si les invités se régalent.

Signaler Yvette MAIRE -  1 mai 2012
Très bien

navarin d'agneau
première fois que je cuisine un navarin. Je me suis régalée et ma maman aussi. A refaire. Je vais essayer en ajoutant des abricots secs en suivant les avis. Merci pour cette délicieuse recette facile à faire.

Signaler myriam-f23 -  3 avril 2012
Très bien

Navarine d'angeau
Très bonne façon de cuisiner l'agneau pour le garder bien tendre. Les carottes encore un peu crocantes sont très bonnes
Ma suggestion : Faire un peu moins cuire les pommes de terres

Signaler gyslaine_m - 11 avril 2010
Très bien

Hummm
Je l'ai préparé pour mon gendre qui est très difficile et je n'ai eu que des compliments, il s'est resservi 2 fois, même mon petit-fils de 2 ans a très bien mangé sans discussion, merci.