Carré d'agneau en croûte de pistache
Imprimer
Traditionnellement dégustée à Pâques, la viande d'agneau est également une bonne source de fer, de zinc et de vitamines du groupe B, plus particulièrement B12. Le carré d'agneau est composé de plusieurs côtes retenues par la colonne vertébrale. On le déguste rôti au four, grillé à la broche, avec ou sans panure d'herbes aromatiques. Vous pouvez également lier 2 carrés en couronne pour une présentation spectaculaire.
Ingrédients
6
personnes
-
carrés de 6 côtes d'agneau 2
-
Tomate 3
-
Carotte 3
-
Navet 3
-
Oignon 1
-
Coeur de laitue 3
-
Beurre 300 g
-
Pistache 200 g
-
Ail 6 gousses
-
thym, romarin
Préparation
- 1 La veille, déballez vos carrés d'agneau du papier d'emballage. Posez-les dans un plat avec un filet d'huile d'olive, romarin et laurier. Filmez et laissez au frigo. Le lendemain, mixez les pistaches avec l'ail et le beurre, le sel et le poivre. Faites chauffer une poêle, puis faites colorer la viande de toutes parts. Sortez la viande de la poêle et laissez refroidir.
- 2 Épluchez les légumes, coupez en rondelles les carottes, en cubes les navets, en 2 la salade et en lamelles l'oignon. Mettez les légumes à colorer dans la poêle qui a servi à marquer le carré d'agneau. Au bout de 2 minutes, versez de l'eau à hauteur, couvrez, et laissez mijoter 10 minutes. Préchauffez le four à 220 ° C.
- 3 Déposez la pâte de pistache sur le carré d'agneau. Posez-le dans le plat de cuisson.
- 4 Ajoutez les tomates coupées en 2, le romarin et le laurier de la marinade, les légumes ainsi que le jus rendu dans la poêle.
- 5 Enfournez pour 30 minutes environ pour une viande rosée.
-
Pour finirDécoupez la viande, puis dressez votre assiette en posant 2 côtes par personne. Servez avec les légumes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?