Île flottante au lait de coco
Imprimer
Dégustez l'île flottante autrement grâce à cette version proposée par Jardin BiO étic®. Une version plus légère et végétale grâce au lait et au sucre de coco. Crédit : Aurélie Jeannette
Ingrédients
4
personnes
-
Lait de coco Jardin BiO étic 40 cl
-
Sucre de fleur de coco Jardin BiO étic 70 g
-
Sucre de canne blond 3 c à s
-
Oeuf 4
-
Amandes entières émondées 30 g
-
Sirop d agave Jardin BiO étic
Préparation
- 1 Séparez les blancs des jaunes.
- 2 Beurrez 4 petits ramequins. Fouettez les blancs en neige ferme avec au départ 1 cuillerée de sucre de canne blond puis ajoutez progressivement les 2 autres cuillerées. Quand la meringue est ferme, garnissez-en chaque ramequin au 2/3. Faites cuire 10 à 15 secondes au micro-onde. Puis démoulez à l’aide de la pointe d’un couteau et déposez les îles sur un torchon. Laissez refroidir et placez au frais.
- 3 Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec 10 cl d’eau. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre de fleur de coco jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez dessus le lait chaud en mince filet sans cesser de remuer. Reversez cette préparation dans la casserole et faites chauffer à feu doux sans cesser de mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère. Votre crème anglaise au lait de coco est prête ! Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.
- 4 Dans une poêle chaude, faites torréfier les amandes quelques secondes sans cesser de remuer. Laissez refroidir puis concassez-les à l’aide d’un couteau.
- 5 Au moment de servir, répartissez la crème anglaise au lait de coco dans 4 ramequins, déposez dessus un blanc en neige, arrosez d’un filet de sirop d’agave et saupoudrez d’amandes concassées.
-
Pour finirAstuce gourmande : si vous n’avez pas de micro-onde, vous pouvez pocher les blancs en neige 1 à 2 minutes de chaque côté dans une eau à peine frémissante.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?