Cheesecake japonais
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Le cheesecake a traversé le monde entier pour s'adapter aux différentes populations. Cette version est un gâteau au fromage, moins sucré qu'un cheesecake classique et plus léger. C'est un nuage de douceur en bouche. Attention, lors de la cuisson ne mettez pas la grill de votre four trop haute, ça gonfle beaucoup.
Ingrédients
6
personnes
-
farine Type 45 60 g
-
Maïzena 20 g
-
sucre blanc 140 g
-
oeufs 6
-
Beurre doux 50 g
-
Philadelphia 250 g
-
lait écrémé bien froid 100 ml
-
Jus de citron 1 c à s
Préparation
- 1 Au bain-marie mélangez le Philadelphia, le beurre et le lait. A la première ébullition sortez le mélange du feu et laissez refroidir.
- 2 Rajoutez et bien mélanger ensuite la farine, la Maïzena, les jaunes d'oeufs et le jus de citron.
- 3 Fouettez les blancs en neige avec le sucre.
- 4 Ajoutez le mélange du bain-marie aux blancs d'oeufs, délicatement, jusqu'à homogénéisation.
- 5 Tapissez de beurre un moule à charnière d'environ 20cm et versez-y le mélange. Tassez bien pour faire disparaître les bulles.
- 6 Recouvrez l'extérieur du moule de 3 couches de papier aluminium et mettez-le dans un autre moule plus dans avec 3cm d'eau. Comme un bain-marie.
-
Pour finirFaites cuire au four en position basse (le gâteau gonfle beaucoup) à 160 °C 1 heure 10 sur le programme Sole (si votre four le permet) sinon en convection naturel (surtout pas de chaleur tournante). A la fin de la cuisson, éteignez votre four mais laissez votre cheesecake dedans pendant encore 45 minutes. Laissez-le refroidir totalement avant de le démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?