Hauts de cuisses de poulet à la crème et à l'estragon
4.4 / 5
basé sur
15 avis
Imprimer
Une recette simple et savoureuse, avec des hauts de cuisse à la poêle qui apportent du moelleux alors que les blancs sont souvent secs. La sauce est excellente ! Elle peut se décliner à la crème ou à la moutarde, au choix.
Ingrédients
3
personnes
-
hauts de cuisse de poulet 6
-
Échalotes 6
-
Ail 4 gousses
-
Estragon 4 branches
-
Vin blanc sec 40 cl
-
Huile d'olive 4 c à s
-
Beurre 20 g
-
Crème fraîche épaisse entière 20 cl
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsPeler et hacher finement les échalotes et l'ail. Laver et ciseler l'estragon. Enlever la peau des hauts de cuisses pour que ce soit moins gras.
-
2
Cuisson du pouletDans une sauteuse ou une cocotte, faire fondre le beurre dans l'huile. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajouter les échalotes et l'ail. Déglacer avec le vin blanc sec. Saler, poivrer. Laisser ensuite mijoter, à couvert, pendant 45 minutes, en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
-
3
Préparation de la sauce10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'estragon ciselé. Retirer la viande de la sauteuse et la réserver au chaud. Ajouter la crème fraîche épaisse. Dès le premier bouillon, arrêter le feu.
-
DégustationArroser le poulet avec la sauce avant de servir. Pour une sauce plus raffinée, verser celle-ci sur le poulet à travers une passoire fine. Accompagner ce plat de pâtes longues, fraîches ou non. Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?