Poulet à l'estragon

5 / 5  basé sur 43 avis
Imprimer

Les enfants adorent... surtout avec des pâtes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Peler et hacher finement l'estragon, l'ail et les échalotes. Pour gagner du temps, on peut aussi utiliser une quantité équivalente en surgelés.
  2. 2
    Dans une sauteuse ou une cocotte, faire fondre la margarine dans l'huile. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajouter les échalotes, l'ail et l'estragon émincés. Déglacer avec le vin blanc sec. Saler, poivrer. Laisser ensuite mijoter, à couvert, pendant 20 minutes, en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
  3. 3
    Retirer la viande de la sauteuse et la réserver au chaud. Ajouter la crème fraîche épaisse (à 30 % ou 15 % de matières grasses, mais pas moins). Dès le premier bouillon, arrêter le feu.
  4. Pour finir
    Arroser le poulet avec la sauce avant de servir. Pour une sauce plus raffinée, verser celle-ci sur le poulet à travers un chinois ou une passoire fine.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 43 avis )
Signaler calocat -  1 mars 2015
Excellent

Succulent !!
j'ai fait quelques petites modifications : j'ai enlevé la peau des cuisses avant de les faire cuire et ajouter des girolles et cèpes à la cuisson. un vrai délice ! mes convives étaient charmées

Signaler Asia - 24 janvier 2015
Excellent

En 1 mot: Délicieux !!! Tout le monde a adoré !Me poulet était fondant, j'ai juste remplacé l'échalote par des oignons, c'était TOP.
À faire & à refaire ;-)

Signaler oufti - 31 juillet 2012
Excellent

Extra
J'ai adoré ce plat assez vite prêt et facile à cuisiner. J'ai accompagné ce poulet avec des pommes sautées et des flageolets cuits avec un peu d'estragon également. A recommander.

Signaler Clelia -  2 août 2010
Très bien

Super et facile
Très bon ! Facile et rapide a préparer !
Ma suggestion : Très bon accompagné de petites pommes de terre revenues avec le poulet, l'ail, l'estragon, et finir la cuisson à l'étouffée en ajoutant la crème à la fin bien sûr !

Signaler Jean-claude F - 11 octobre 2009
Très bien

Estragon surgelé
Recette simple à réaliser pour un résultat délicieux mais...
Ma suggestion : Quand on n'a pas la possibilité de trouver de l'estragon frais, il faut bien se rabattre sur le surgelé. Et trois cuillère à soupe rases ne sont pas excessives.

Notez cette recette