Poulet à la forestière, estragon et champignons
Imprimer
L'estragon pousse à profusion dans le jardin ! C'est ce qui m'a donné l'idée de cette recette car le poulet se marie particulièrement bien à l'estragon. Ma petite part normande a particulièrement apprécié cette recette dans laquelle la crème fraîche ne fait pas défaut...
Ingrédients
6
personnes
-
ensembles hauts de cuisse et pilons de poulet 6
-
lardons fumés 200 g
-
oignon bio 1
-
champignons de Paris bio blonds 300 g
-
crème fraîche épaisse bio 50 cl
-
moutarde 1 c à s
-
vin blanc 10 cl
-
romarin bio 5 brins
-
estragon bio 10 brins
-
huile d'olive bio
-
sel et poivre du moulin
Préparation
- 1 Oter le bout terreux des pieds des champignons, et les passer rapidement sous un filet d'eau. Les sécher puis les détailler en lamelles fines. Peler et émincer l'oignon. Rincer le romarin et l'estragon sous l'eau. Détacher les aiguilles de romarin et les couper en deux.
- 2 Faire dorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Saler et poivrer. Les retirer et réserver. Faire revenir l'oignon et les lardons dans la même cocotte et y remettre le poulet. Ajouter le vin blanc ainsi que le romarin et la moitié de l'estragon. Saler, poivrer et laisser cuire 30 minutes. Ajouter les champignons et laisser revenir sur feu vif pendant 10 minutes.
- 3 Incorporer la crème fraîche et la moutarde puis mélanger. La sauce va colorer. Laisser cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à épaississement.
-
Pour finirRetirer les branches d'estragon, rectifier l'assaisonnement le ces échéant et disposer sur le plat les branches d 'estragon réservées. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?