Magret de canard séché aux épices douces
Imprimer
Une technique simple qui demande un peu de patience avant de pouvoir goûter à la douceur de ce délicat magret séché.
Ingrédients
5
personnes
-
magret de canard environ 500 g
-
sel de Guérande 500 g
-
mélange de poivres 1 c à s
-
baies roses 1 c à s
-
piment de Jamaïque 1 c à c
-
sumac moulu 1 petite c à c
-
piment de cayenne 1 c à t
Préparation
- 1 La salaison Dans une boîte hermétique un peu plus grande que le magret, versez une couche de sel, déposez le magret côté chair sur le sel (préalablement dénervé). Recouvrir entièrement le magret de sel.
- 2 Fermez la boîte et placez au réfrigérateur entre 12h à 24h maximum, plus longtemps vous laissez votre magret, plus il sera salé.
- 3 Le séchage Le lendemain matin débarrassez le magret de son sel, bien le frotter pour en enlever toute trace.
- 4 Au pilon écrasez toutes les épices ensemble puis massez votre magret avec celles-ci, les parfums vont en imprégner la chair. magret séché
- 5 Magret après séchage Placez votre magret dans un torchon propre (sans odeur de lessive) enrobez le bien des épices et enroulez le bien fermé dans le torchon, attachez le avec une ficelle.
-
Pour finirPlacez votre magret dans le bac à légumes du frigo ou dans une pièce bien aérée et fraîche (en hiver, je l’ai placé dans la verrière, suspendu, celle-ci étant très mal isolée l’air y circule bien et l température y reste basse), il faudra attendre au minimum 15 jours (pour des petits magrets de mois de 400g) à 3 semaines (surtout si c’est un gros magret) avant de le déguster. Retrouvez plus d'astuces pour cette recette sur le site Comme une envie de douceur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?