Pancakes au lait ribot
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Dégustez ces délicieux pancakes au lait ribot ! Rien de tel pour bien commencer la journée que de se mettre à table pour déguster de délicieux pancakes !
Ingrédients
- 135 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 5 g de bicarbonate de sodium
- 5 g de levure chimique
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 150 ml de buttermilk (ou lait elben, ribot)
- 60 g de yaourt à la grecque
- 8 ml d'extrait de vanille pure liquide
- 35 g de beurre fondu
- 1 oeuf
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 30 mn
Préparation
-
1
Dans un saladier ou dans un bol de taille moyenne, mélangez ensemble les ingrédients secs : farine, bicarbonate de sodium, levure chimique et sel. Dans un autre bol, ajoutez tous les ingrédients liquides : yaourt, buttermilk (ou lait ribot), œuf, extrait de vanille, beurre fondu. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés ensemble. Ajoutez la préparation à celle des ingrédients secs contenant la farine et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène (ne battez pas de trop afin de garder vos pancakes légers). Mettre une poêle anti adhésive à chauffer sur feu doux et, graissez-la un peu avec une noisette de beurre ou une petite cuillère d'huile.
-
2
Lorsque votre poêle est bien chaude, versez-y 2 cuillères à soupe de pâte par pancake en formant un cercle ou autre si vous le souhaitez... (on m'a demandé des cactus la dernière fois...). Faites cuire 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme sur les bords. Retournez les pancakes en vous aidant d'une spatule, glissez-là en dessous et retournez votre pancake. Cuire l'autre face encore 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que votre pancake soit doré de chaque coté. Servir chaud avec du sirop d'érable, des fruits frais, du chocolat fondu etc....
-
Pour finirEt pour encore plus de gourmandise, juste avant cuisson je vous conseille de rajouter dans la pâte des myrtilles ou des pépites de chocolat. Pour un petit déjeuner familial, vous pouvez très facilement doubler la recette ou plus... Si il vous reste des pancakes, sachez qu'ils se congèlent très bien !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?