Brioches perdues à la cardamome
Imprimer
Ces brioches perdues à la cardamome sont de vraies petites douceurs pas compliquées du tout à réaliser et surtout ultra gourmandes. Vous pouvez tout à fait utiliser du pain rassis à la place de la brioche (c'est d'ailleurs pour ça à la base qu'à été inventé le pain perdu, pour écouler les restes de pains qui traînent dans la cuisine).
Ingrédients
4
personnes
-
belles tranches de brioche d environ 2 cm d épaisseur 4
-
Sucre 100 g
-
cardamome 4 gousses
-
oeufs 2
-
lait 2 cas
-
extrait de vanille 1/2 cac
-
Beurre 20 g
Préparation
- 1 Dans le pilon, réduisez en poudre les graines de cardamome. Dans l’assiette répartissez le sucre et la poudre de cardamome, mélangez bien et aplatissez le tout.
- 2 Battez les œufs, le lait et l’extrait de vanille dans le saladier. Faites-y tremper les tranches de brioche 30s de chaque côté afin de bien les imbiber.
- 3 Faites chauffer à feu moyen le beurre dans la poêle. Quand celui-ci commence à crépiter, disposez les tranches de brioches afin de les faire cuire 2 min de chaque côté (faites plusieurs fournées si la poêle n’est pas assez grande).
-
Pour finirUne fois cuites, trempez les tranches sur chaque côté dans le sucre. C’est prêt ! Servez immédiatement tant que c’est bien chaud (si vous le souhaitez vous pouvez les napper d’un peu de miel ou de sirop d’érable, mais nous on trouve ça assez sucré tel quel).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?