Risotto de betterave à l'Appenzeller® Raffiné
20 mn
Facile
150 kcal
Un risotto aussi coloré que savoureux proposé par Appenzeller.
Ingrédients
4
personnes
-
riz carnoli ou arborio 300 g -
jus de betterave 500 ml -
bouillon de légumes 500 ml -
oignon blanc 1 -
vin blanc 15 cl -
huile d olive 1 c à s -
beurre 25 g -
crème liquide 150 ml -
Appenzeller Raffiné 100 g
-
betterave cuite 100 g -
baies de goji 4 c à s
-
thym 4 branches
Préparation
Temps total
45 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
25 mn
- 1 Dans une casserole, faites chauffer ensemble le bouillon de légumes et le jus de betterave. Épluchez l’oignon blanc. Ciselez-le finement. Détaillez la betterave cuite en petits dés.
- 2 Râpez 80 g d’Appenzeller® et détaillez le reste en copeaux. Dans une grande poêle, faites chauffer 25 g de beurre et l’huile. Ajoutez l’oignon et faites-le dorer 5 min.
- 3 Ajoutez le riz, enrobez-le de matière grasse et nacrez-le quelques minutes. Déglacez-le avec le vin blanc. Ajoutez le mélange de bouillon chaud au fur et à mesure que le riz l’absorbe.
- 4 Lorsque le riz est cuit (environ 18 min), ajoutez les dés de betterave, la crème liquide et l’Appenzeller® râpé. Salez, poivrez. Remettez sur le feu quelques minutes.
-
Pour finirServez le risotto dans les assiettes, ajoutez quelques copeaux d’Appenzeller®, les baies de goji et parsemez d’un peu de thym effeuillé. Dégustez rapidement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?