Feuilletés en jalousie aux figues confites au sirop d'érable
Imprimer
Des feuilletés en jalousie aux figues confites au sirop d'érable, un façonnage que j'aime beaucoup pour l'avoir déjà décliné, aux mirabelles, pommes, cerises, et en version salée. Ici j'ai voulu faire confire légèrement mes figues dans le sirop d'érable, une merveille en bouche avec ce petit fruit du soleil.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte feuilletée pur beurre 1
-
figues 8
-
paquet sucre vanillé 1
-
jaune d'oeuf 1
-
Cassonade 1 c à s
-
de sirop d'érable 1 c à s
-
Beurre 10 g
-
Sucre glace
Préparation
-
1
Figues confites : Essuyez les figues et coupées en tranches Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez les tranches de figues et le sirop d’érable. Laissez confire doucement avec la cassonade et le sucre vanillé pendant 5mn environ Bien mélanger avec une cuillère en bois de temps en temps, pour enrober les figues du mélange beurre et sucre. Laissez-les refroidir et réservez. Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos). Les bandelettes font 2 cm de large.
-
Pour finirDéposez les figues confites sur chaque tranche de pâte feuilletée. Rabattez la pâte sur les figues confites. Badigeonnez la pâte avec l’œuf battu. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace. Régalez-vous. Petit grain de sel : Si vous voyez que votre pâte se ramollie pendant la préparation, un petit instant au congélateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?