Sphériès
Le sphériè est un beignet. Cette pâtisserie est très attendue car elle ne se fait que lors de Pessah. La matsa pilée lui confère ce goût très particulier propre à cette fête. Mais qu'est ce que la fête de Pessah ? Couramment nommée Pâques ou fête des pains azymes, elle a lieu au début du printemps et dure 7 jours. Pessah commémore la fin de l'oppression du peuple juif en Egypte ancienne et le passage de l'état de peuple esclave à celui de peuple libre. Le sphériè est particulier en ce sens qu'il
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 3 mn
- 13 mn
Préparation
-
1
Dans un saladier, verser la poudre de matsa.
-
2
Ajouter en remuant les oeufs un à un. Mettre la pincée de sel, le jus d'orange et bien mélanger juqu'à ce que la pâte devienne onctueuse.
-
3
Préparer le bain de friture et y mettre une quantité équivalente à une cuillère à soupe dans l'huile très chaude. Retourner les beignets. Mettre sur un plat avec un papier absorbant.
-
Pour finirPréparer le sirop : Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre. Laisser bouillir et baisser à feu moyen. Le sirop doit diminuer de moitié. Tremper quelques minutes les sphériès dans le sirop chaud. Ils doivent boire tout le sirop et être imprégnés comme un baba.
Avez-vous aimé cette recette ?