Beignets à la confiture
J'ai fait mon premier essai de cette recette il y a environ 10 jours. J'ai fait une toute petite portion de mini-beignets juste pour faire un test, il y en avait une quinzaine et ils sont partis encore chauds. Alors, encouragée par ce succès, j'ai décidé de faire une grosse quantité cette fois-ci. Cette recette n'utilise que des jaunes d'œufs et les beignets sont très délicats, moelleux et fondants.
Ingrédients
Calories
/ personne- 450 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 1 h
- 5 mn
- 3 h 35 mn
Préparation
- 1 Préparez la levure : émiettez-la dans un saladier, ajoutez un demi-verre de lait tiède, 2 cuillerées de farine et une cuillerée de sucre. Mélangez bien et laissez-la monter dans un endroit chaud.
-
2
Dans un grand saladier, disposez la farine en puits et ajoutez les œufs, le reste de lait et le beurre fondu et refroidi à la fin. Pétrissez bien cette pâte de manière à la rendre souple. Si la pâte colle aux mains, ajoutez un peu de la farine (pas trop). Laissez-la reposer pendant 1 à 2 heures. Elle va doubler, voir tripler de volume.
-
3
Roulez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre de 6,5 cm-7 cm de diamètre.
-
4
Posez-les sur une planche saupoudrée de farine et laissez-les doubler de volume, 30-60 minutes environ.
-
5
Faites dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude ou dans une friteuse (j’ai fait dans une friteuse, puisque c’est plus facile de contrôler la température qui doit être de 170°C, pas plus, parce que les beignets deviennent trop vite dorés et ne cuisent pas à l’intérieur).
-
Pour finirÉgouttez-les, posez-les sur le sopalin et saupoudrez-les du mélange sucre et cannelle ou de sucre glace.
Avez-vous aimé cette recette ?