Beignets de pâte à choux

4 / 5  basé sur 7 avis

Cette recette originale est exquise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 3 mn
  • 33 mn

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, versez les zestes d'orange et de citron, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Portez le tout à ébullition.
  2. 2 Versez la farine en une seule fois dans le liquide bouillant et mélangez vivement pendant 2 minutes avec une spatule en bois.
  3. 3 Hors du feu, incorporez le premier oeuf en mélangeant avec vigueur. Quand il est complètement absorbé par la pâte et que celle-ci est bien lisse, ajoutez le second, puis le troisième. La pâte doit être souple comme une purée.
  4. 4 Faites chauffer l'huile à 160°C. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez de la pâte et déposez dans le bain d'huile. Laissez dorer sur toutes les faces.
  5. Pour finir
    Posez les beignets sur du papier absorbant et laissez-les tiédir. Disposez-les ensuite dans un plat et saupoudrez les beignets de sucre semoule ou de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler clementine - 13 février 2013
Très bien

Très bonne recette de beignets
voici une recette très bonne pour des beignets nature, à la confiture ou au Nutella: http://www.culture-en-image.fr/index.php/beignets-pour-mardi-gras/

Signaler LOLO-87 - 30 janvier 2020
Excellent

Recette très facile à réaliser. Par contre j'ai remplacé le zeste d'orange par les peaux d'orange. Pour cette recette, prendre la peau d'une orange, la mixer avec le sucre et rajouter 2 à 3 cuillères de la préparation du lait. Mixer jusqu'à obtention d'une pommade. Ensuite mettre cette pommade dans le lait et réaliser la recette comme c'est indiqué.

Signaler Jeanpi - 24 avril 2006
Excellent

Autre appellation ?
Dans certaines régions françaises, n'appelle t-on pas ces beignets les pets de nonnes (à l'occasion de carnaval) ? Merci de me le préciser.

Signaler perlotte34 -  2 novembre 2014
Médiocre

une recette que je ne referai pas ! d'abord il faut un peu plus de lait, ensuite il est dit que les beignets cuisent en 3mn. Ce que je fis mais les beignets étaient crus à l'intérieur
quand on fait les beignets dans une cocotte sans l'indice de chaleur, on ne peut pas savoir si l'huile est à 160°. il aurait fallu mentionner "cuire dans une huile pas trop chaude"
en effet mes beignets étaient bien dorés mais pas assez cuit à l'intérieur
j'ai dû les refaire cuire ! vraiment je choisirai une nouvelle recette la prochaine fois

Signaler Valérie - 25 avril 2006

Réponse
Je ne pense pas. La recette n'est pas tout à fait la même. J'ai d'ailleurs mis la recette des pets de nonne en ligne sur ce site. Le goût est différent. Personnellement, je préfère les pets de nonne.