Cannelés toulousains

15 mn
Facile
200 kcal

J'ai décidé de faire cette recette pour montrer à nos meilleurs ennemis bordelais qu'à TOULOUSE on savait aussi faire des cannelés. Un régal !

Par Remchspa

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

6 personnes
  • Lait entier
    Lait entier 500 g
  • Beurre
    Beurre 50 g
  • Sucre
    Sucre 180 g
  • Sucre vanillé
    Sucre vanillé 10 g
  • Farine
    Farine 120 g
  • Oeuf
    Oeuf 2
  • Jaune d'oeuf
    Jaune d'oeuf 1
  • Rhum
    Rhum 31 g
  • Vanille liquide
    Vanille liquide goutte

Préparation

Temps total 13 h 15 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
  1. 1 Faire chauffer à feu doux les 500 g de lait entier dans une grande casserole. Une fois à ébulittion, la sortir du feu. Ajouter au fur et à mesure et fouetter 50g de beurre légèrement fondu, 180g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et quelques gouttes de vanille liquide. Une fois un mélange liquide obtenu, réserver au frigo 2 heures le temps de voir un match du stade toulousain et boire un apéro.
  2. 2 Ajouter les 120g de farine, les 2 oeufs entier, le jaune d'oeuf et enfin le rhum. Fouetter énergiquement.
  3. Pour finir
    Après avoir mis la préparation au frigo 12 heures, ou toute la nuit, la déverser dans des moules à canelés remplis à ras bord. Pour la cuisson, mettre dans un four préchauffé, 20 min à 220 degrés puis 45 min à 180 degrés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette