Soupe au pistou onctueuse
Imprimer
Le fait d'écraser les pommes de terre et les courgettes rend cette soupe un peu épaisse mais onctueuse. La soupe au pistou est un délice provençal qui réchauffe le cœur et ravit les papilles. Cette version combine harmonieusement la douceur des haricots coco, la fraîcheur des légumes d'été et le parfum envoûtant du basilic, idéale pour un repas complet et équilibré.
Ingrédients
8
personnes
-
Haricot vert plat 300 g
-
Haricot coco 300 g
-
Pomme de terre épluchée 3 unités
-
Tomate 2 unités
-
Courgette 2 unités
-
Pâtes 180 g
-
Basilic 1 bouquet
-
Ail frais 3 gousses
-
Huile d'olive 50 ml
-
Eau 2 litres
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Écossez les haricots coco, puis mettez-les dans un grand faitout remplit d’eau froide puis portez à ébullition. À partir de l’ébullition, comptez 20 minutes de cuisson.
- 2 Ensuite ajoutez les pommes de terre entières et les courgettes entières si elles sont petites ou coupées en deux. Ajoutez les tomates coupées en morceaux. Salez et comptez de nouveau 20 minutes de cuisson.
- 3 Taillez les haricots plats en biseaux et ajoutez-les à la soupe ainsi que les pâtes. Poursuivez la cuisson 10 minutes.
- 4 Une fois cuite, écrasez les pommes de terre et les courgettes à l’aide d’une fourchette au travers d’une écumoire, ou avec un écrase purée. Ajoutez une grande partie du pistou et mélangez. Au moment de servir, versez le reste du pistou.
-
Pour finirPour le pistou : Écrasez les gousses d’ail, le basilic et l’huile d’olive à l'aide d'un pilon ou d'un mixeur si vous n'en avez pas !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?