Recettes au haricot vert

Souvent laissées de côté par les bambins, les recettes au haricot vert sont pourtant délicieusement gourmandes. Cuisinés à la marocaine avec des épices, mijotés à l'italienne avec des tomates en accompagnement ou dégainés dans un gratin sans viande avec de la pomme de terre : les haricots verts plaisent aux palais des fins gourmets. Découvrez vite comment utiliser les longues tiges chlorophylées.

Recettes au haricot vert

Comment utiliser les haricots verts ? Frais, surgelé ou en boîte, le haricot vert se glisse dans de nombreuses recettes rapides et faciles. Sautés à la poêle avec des lardons ou de la crème fraîche, les haricots verts constituent un savoureux accompagnement pour toutes vos viandes. Il suffit d'ajouter des dés de pommes de terre à cette poêlée pour en faire un plat complet. Les haricots verts sont également délicieux sans viande, associés à la tomate pour des recettes mijotées et ensoleillées à la marocaine ou à l'italienne. En version gastronomique pour les fêtes, casez-les dans une robe de lard pour époustoufler vos hôtes. Durant la période estivale, les haricots verts se déclinent en salades "al dente" et peuvent être agrémentés d'herbes fraîches, de dés de tomates ou d'œufs durs. Comment donner plus de goût aux haricots verts ? Partez à la conquête de nos recettes et astuces !  

Les recettes au haricot vert les plus populaires

Le haricot vert se mange à toutes les sauces en fonction des saisons. En hiver, on optera pour une soupe réconfortante et crémée aux haricots verts. Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, on flanche pour une poêlée printanière incluant champignons de Paris, pommes de terre, carottes et lardons. En été, on se rue sur une salade estivale et protéinée avec des œufs durs et du thon ou des œufs mollets et du chorizo. 

Les dernières recettes au haricot vert

Toutes les astuces pour cuisiner le haricot vert

Comment donner plus de goût aux haricots verts ? Dans votre poêlée de haricots en conserve ou non, carburez sur les épices et les condiments. Pour une préparation méditerranéenne, misez sur du cumin et du paprika. Si vous préférez une recette traditionnelle, partez sur de l'ail haché, du persil et de la ciboulette. En salade, si vous souhaitez les déguster ainsi, prenez garde à conserver les haricots "al dente", en les passant immédiatement sous l'eau froide après cuisson.