Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons

5 / 5  basé sur 180 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Coupez les poivrons en petits cubes et émincez l’oignon. Faites revenir le tout dans l’huile. Lorsque tout est coloré, ajoutez la pâte de curry, la lotte coupée en morceaux et le lait de coco. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Salez et poivrez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 180 avis )
Signaler yolande58 - 10 mai 2016
Excellent

Bonjour, j'ai suivi les conseils de marie-christine_c78, lotte plongée dans court bouillon et rajoutée à la préparation terminée, j'ai aussi ajouté 3 c à s au lait de coco . Mon accompagnement : cubes d'aubergines grillés et aillés. C'était très bon. Merci à Géraldine pour la recette et à Marie Christine pour le conseil.

Désolée j'ai oublié de mentionner 3 c à s de quoi??? de court bouillon.

Signaler marie-christine_c78 - 23 septembre 2015
Excellent

Nous venons de terminer le repas et sincèrement c'était excellent ; nous n'avons pas laisser une goutte de sauce dans la poêle. Seule variante : j'ai fait un court bouillon avec un mélange d'épices pour poisson. A ébullition, j'ai éteint la flamme et plongé ma lotte. Je ne l'ai rajoutée qu'une fois la préparation faite. Merci pour cette recette ; je l'ai referais volontiers avec d'autres sortes de poisson et pourquoi pas avec des crustacés.

Signaler jocelyne-c31 - 11 mai 2013
Excellent

TRES BON
Cette recette est aussi bonne avec un filet de lingue épais (moins couteux que la lotte) coupé en gros tronçons. On peut ainsi réaliser cette recette vraiment facile et rapide plus souvent en famille.
Ma suggestion : J'ai utilisé des lamelles de poivrons surgelées, ce qui diminue encore le temps de préparation. Merci d'avoir partagé.

Signaler Stéphanie -  8 mai 2013
Excellent

Excellent !!
Je l'ai fait pour un repas en amoureux. Mon mari a adoré. C'est un plat très simple et rapide, que même une personne ne sachant pas cuisiner peut faire.

Signaler shahriar-m - 19 décembre 2012
Excellent

Délicieux
Très bonne recette!
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivron donc je l'ai remplacé par les flageolets et petits pois. J'ai mis 3 oignons de taille moyenne; à la place du curry, j'ai mis 1 càc de curcuma, 1/4 càc de poudre de piment rouge, 1 càc de gingembre moulu. Pour 1kg150 g de lotte j'ai mis 300 ml de lait de coco. Il faut dire que j'ai radicalement changé la recette.