Olives farcies à l'Ascolana
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Antipasto typique de la région des Marches en Italie. Vu la grande quantité d'olives farcies avec ces mesures, vous pouvez congeler les olives avant l'étape de la friture.
Ingrédients
- Grosses olives en saumure
- 200 g de viande de boeuf
- 100 g de viande de porc
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- 1/2 verre de vin blanc sec
- Sel
- Noix de muscade
- Romarin
- 2 jaunes d'oeuf
- 100 g de parmesan
- Huile d'olive extra vierge
- Pour la friture :
- Farine
- 2 oeufs
- Chapelure
- Huile de friture
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 40 mn
- 15 mn
- 1 h 25 mn
Préparation
- 1 Faire revenir l'oignon, les carottes et le céleri coupés très finement dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer les morceaux de viande coupés en petits morceaux. Lorsque la viande commence à colorer, verser le vin blanc et laisser évaporer. Saler, ajouter le romarin.
- 2 Une fois la viande cuite, la hacher puis la déposer dans un saladier. Lorsqu'elle a refroidi, ajouter à la viande la noix de muscade, les jaunes d'oeuf et le parmesan râpé fraîchement. Bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.
- 3 Laisser reposer une trentaine de minutes. Pendant ce temps, dénoyauter les olives en faisant bien attention de ne pas les abîmer.
-
Pour finirFarcir les olives avec la préparation à la viande. Pour ce faire, j'ai utilisé une seringue à pâtisserie. Les rouler dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. Les frire puis les déposer sur du papier absorbant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?