Recettes avec de la chapelure

Les recettes avec de la chapelure offrent des panures gourmandes et savoureuses. Achetée dans le commerce ou faite maison avec une simple baguette, elle est la clé du succès pour des nuggets croustillants, de délicieux sticks de mozzarella et des escalopes panées. À vos pains, prêt, émiettez !

Recettes avec de la chapelure
© tycoon751 - 123RF

La chapelure classique est fabriquée à partir de pain transformé en poudre fine. Il existe différentes compositions de chapelures. Certaines ne contiennent qu'un seul type de pain, tandis que d'autres sont un mélange de plusieurs sortes de pain. Sa composition peut également être plus complexe avec seulement du pain de mie, ou seulement des croûtons. Grâce à sa texture croustillante après friture, elle est la favorite pour enrober le poulet, le poisson ou encore le fromage en cuisson. Les plus petits raffolent de la chapelure pour paner leur aliment. À tel point que les parents concoctent souvent des poissons dans leurs versions panées ou des nuggets de poulet pour que bon nombre d'enfants daignent manger leurs assiettes. On en trouve moins, mais la chapelure donne également un très bon rendu sur les légumes. 

Les recettes à la chapelure les plus populaires

Mis à part les célèbres nuggets de poulet et l'escalope milanaise, avez-vous pensez à tester la chapelure sur d'autres recettes ? Si non, en voici une ribambelle qui devrait vous donner l'eau à bouche.

Les dernières recettes à la chapelure

Toutes les astuces pour cuisiner la chapelure

En voyant le résultat après cuisson, on pourrait facilement croire qu'utiliser la chapelure est un jeu d'enfant. Détrompez-vous ! Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de prendre connaissance de nos méthodes imparables pour fabriquer et utiliser de la chapelure.