Brochette de gnocchi, saveurs du Sud

4 / 5  basé sur 33 avis

Pour un apéro dînatoire, voyez l'originalité, les bonnes associations, de bons produits, en bonne quantité !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Disposition : sur des petits pics en bois, alterner : 1/2 tomate séchée, gnocchi, chorizo, gnocchi déjà cuit, tomate cerise, 1/2 ½ tomate séchée. Ou pour faire plus petit : chorizo, gnocchi cuit, tomate cerise, 1/2 tomate séchée.
  2. 2 Options : déposer les brochettes sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule quelconque, et parsemer délicatement de parmesan râpé, plus ou moins grossièrement, puis ajouter des herbes et du piment d’espelette. Ensuite, direction le four à 210°c, thermostat 7 pendant le temps qu’il faudra pour laisser les brochettes cuire.
  3. 3 Au barbecue : faire mariner préalablement dans un peu d’huile de tomates séchées ou d’huile d’olive, avec les herbes, et les rouler dans le parmesan en copeaux puis saupoudrer d’un peu de piment d’espelette.
  4. Pour finir
    On peut également les faire mariner puis les cuire au four. En revanche, sans les faire mariner, le parmesan et les herbes auront tendance à tomber, pas très pratique pour le barbecue.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 33 avis )
Signaler anne-t64 -  9 juillet 2012
Très bien

Très bonne recette originale
Petites brochettes très conviviales qui plaisent à tous
Ma suggestion : Je les ai faites sans chorizo et avec des piquillos à la place des tomates séchées, au four pour l'apéro c'est très sympa

Signaler Cécile -  3 mai 2012
Très bien

Tres bon
Nous ne mangeons pas de porc donc j'ai revisité la recette avec des merguez et du compté à la place du parmesan, c super !!!
Ma suggestion : Laisser refroidir un peut les gnocchis afin de pouvoir les enfiler plus facilement sur les brochettes et sans qu'ils ne s'émiettent.. Ils se réchauffent très bien une fois mis au four avec le compter qui fond par dessus c'est miam miam
Ps j'oubliais pour recette gnocchis merguez
J'ai fait la recette avec des gnocchis a poêlé, rapide et facile dans une poele avec un peut de beurre, du temps que ceux ci refroidissent, j'ai fait cuire dans une poêle les merguez avec herbes de provence, puis j'ai disposé sur brochettes au four avec le compté parssemé miam

Signaler Marie - 29 octobre 2010
Très bien

Bon effet sur la table
Très bon, très simple mais aussi a fait un bel effet quand je l'ai posé sur la table.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chorizo, par des boules de soubrosade préalablement précuites au four. Ensuite j'ai mis les brochettes toutes prêtes au four saupoudré de parmesan et d'huile d'olive.

Signaler celine.g21 - 21 août 2010
Très bien

Grand succès
Mes brochettes ont eu un grand succès, surtout avec le chorizo extra fort que j'ai utilisé.
Ma suggestion : J'ai mis des gnocchis à base de pomme de terre mais la prochaine fois je mettrai plutôt des gnocchis en pâtes (la texture sera meilleure).

Signaler Valérie - 18 février 2009
Très bien

Très bonne idée !
Ça donne vraiment envie. Très sympa de servir avec une sangria. Merci pour la suggestion d'associer gnocchis et chorizo : je vais me régaler, c'est certain !
Ma suggestion : On pourrait ajouter quelques morceaux de poivron, d'artichaut, d'olives noires pour des brochettes un peu plus grandes.