Lamelles de seiche à la sauce verte

5 / 5  basé sur 12 avis

On peut les servir à l'apéro, en entrée ou, si on veut les manger en plat principal, il suffit de les accompagner de riz.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Nettoyer et couper les seiches en tranches pas trop fines car à la cuisson la seiche réduit énormement.
  2. 2 Prendre une poêle anti-adhésive et y verser les lamelles. Elles vont rendre beaucoup beaucoup d'eau et il faudra retirer l'eau à chaque fois, jusqu'à ce que les lamelles s'assèchent et qu'elles commencent à dorer.
  3. 3 Préparer avec le robot mixeur la sauce verte. Pour éviter tout problème, mettre en premier le persil et l'ail, mixer un bon coup et ajouter petit à petit l'huile d'olive.
  4. Pour finir
    Quand les seiches sont prêtes, verser dessus la sauce et remuer pour que cette dernière impreigne bien tout le mollusque.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler maly - 16 mai 2016
Excellent

Délicieux, j'ai utilisé des lamelles de seiches congelées et mise à décongeler la veille; elle ont cuit en 20 minutes environ. Je les ai accompagnées de pommes de terre rissolées maison, un régal

Signaler Brigitte - 26 novembre 2008
Excellent

Epatant !
Nous avons dégusté ce plat ce midi et tout le monde s'est régalé. J'ai mélangé avec du riz et j'ai servi le tout ensemble. C'était excellent. Merci pour cette recette facile à faire et très bonne.

Signaler Nadine - 17 mars 2009
Très bien

Délicieux
Très bonne recette, je préfère le persil plat au frisé (plus de goût). Je rajoute une pointe de curry ou de paprika pour le goût et la couleur quand on les sert pour l'apéro, tout le monde se régale !

Signaler Chantal - 27 mai 2006

En apéro
Ma suggestion : Je suggère de faire mariner les lamelles cuites ds la même sauce et de les servir le lendemain froides à l'apéro. Cela plaît beaucoup !

Signaler YD -  6 mai 2021
Excellent

Excellente recette . . . nous nous sommes régaler à faire et à refaire . . . !!!