Curry de lamelles d'encornets

4 / 5  basé sur 12 avis

Une recette improvisée... Mais quel délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 55 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Partager en 3 les lamelles d'encornets. Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive, mettre les lamelles d'encornets et les laisser rendre leur jus pendant 5 minutes. Égoutter les lamelles dans une passoire. Réserver.
  2. 2 Mixer les tomates avec leur jus. Réserver.
  3. 3 Dans une cocotte, faire revenir légèrement l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le curry et les lamelles d'encornets. Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu doux 5 minutes.
  4. Pour finir
    Verser les tomates mixées sur les encornets, ajouter du sel et du poivre. Laisser mijoter cette sauce pendant 45 minutes jusqu’à ce qu'elle épaississe. Servir bien chaud accompagné d'un riz créole ou de tagliatelles fraîches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Yves34 - 16 février 2018
Très bien

yves 34. La durée de cuisson des encornets . Parfois tendres et onctueux , parfois caoutchouteux...Cela vient ,parait'il , du temps de cuisson ! Certain parlent de cinq minute dans une poel , d'autre, d'une demis heure dans laa sauce .......Alors ? ? ? ?

Signaler Andre - 25 janvier 2019
Bien

Lorsque on a décidé de faire un bon plat avec des lamellés d encornet il faut au paravant absolument enlever la peau située d un côté de chaque lamelle cette pellicule fine et très solide va vous gâcher la dégustation après cuisson .Ce détail très important n est signalé par personne..il faut vendre un produit décongelé sur rayon dans une saumure...........

Signaler isabelle - 19 mars 2014
Excellent

Recette extra
Une très bonne recette mais a surveiller attentivement pour que ca n'attache pas.
Et pour le timing, il est parfait car les calamars se cuisent rapidement OU très longtemps.
La texture des calamars est parfaite et pas du tout caoutchouteuse.
Ma suggestion : Après avoir fait revenir les calamars avec de l'ail, j'ai deglacé avec un peu de cognac.

Signaler fée clocchette - 23 février 2014
Excellent

EXCELLENTE RECETTE
Bien relire la recette. 5 mn de cuisson à la poêle et ensuite laisser mijoter pendant 45 m. Frire et laisser mijoter sont deux choses différentes. J'ai essayé cette recette et à s'en lécher les babines!!!!!!

Signaler Bad13 - 18 avril 2019
Pas mal

Une question : pourquoi utiliser une boîte de tomates entières pour la mixer au lieu d'utiliser de la chair de tomate ou de la tomate concassée. Si on partait de tomates fraîches, je comprendrais, mais là, ça me paraît ridicule.