Biscuits apéritifs aux herbes de Provence
De jolis petits sablés pour l'apéro. Envie de surprendre vos invités avec des biscuits apéritifs faits maison ? Ces petits sablés aux herbes de Provence sont l'accompagnement parfait pour un apéritif convivial. Leur saveur délicate de thym et d'ail se marie à merveille avec le gruyère râpé, offrant une explosion de goûts en bouche. Faciles à préparer, ces biscuits croustillants raviront les papilles de tous vos convives.
Ingrédients
Pour une trentaine de biscuits
-
Farine 150 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Beurre 40 g
-
Huile d’olive 2 c à s
-
Gruyère râpé 70 g
-
Jaune d’œuf 4 unités
-
Ail en poudre 2 c à c
-
Thym 2 c à s
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Fleur de sel
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter 1 cuill. à soupe de thym, l’ail, le fromage rapé, 3 pincées de sel, du poivre. Ajouter ensuite le beurre ramolli. Bien mélanger le tout et faire une fontaine. Y incorporer les jaunes d'œufs et le beurre, l’huile d’olive puis pétrir le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme. Former une boule et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Étaler la pâte avec un rouleau et la découper avec un emporte pièce. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Délayer le jaune restant avec 2 cuill. à soupe d’eau. Badigeonner les biscuits de jaune d'œuf. Saupoudrer de thym et de fleur de sel. Enfourner pendant 15 min à 200°C. Y incorporer les jaunes d'œufs et le beurre, l’huile d’olive puis pétrir le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme.
- 2 Former une boule et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- 3 Étaler la pâte avec un rouleau et la découper avec un emporte pièce. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Délayer le jaune restant avec 2 cuillères à soupe d’eau. Badigeonner les biscuits de jaune d'œuf. Saupoudrer de thym et de fleur de sel.
-
Pour finirEnfourner pendant 15 min à 200°C.
Avez-vous aimé cette recette ?