Feuilletés apéritifs au boudin blanc et aux pommes
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Des petits feuilletés festifs au boudin blanc et pommes, très simples et rapides à réaliser. Ces délicieux apéritifs allient la douceur du boudin blanc et la fraîcheur acidulée des pommes. Parfaits pour un apéritif convivial, ils séduiront vos invités par leur mélange de textures et de saveurs. La pâte feuilletée croustillante enrobe harmonieusement le boudin fondant avec les pommes caramélisées relevées d'une pointe de cannelle.
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Boudin blanc (nature ou aux pommes) 2 unités
-
Pomme golden 1 unité
-
Beurre 1 noisette
-
Cannelle
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Peler, épépiner et couper la pommes en petits dès.
- 2 Faire fondre une noisette de beurre et ajouter les dès de pommes ainsi qu'un peu de cannelle. Laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement de façon à ce que la pomme soit fondante.
- 3 En parallèle couper le boudin en rondelles et saisir dans une poêle légèrement beurré sur chaque face. Saler et poivrer.
- 4 Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'un petit emporte-pièce rond détailler plusieurs disques dans la pâte feuilleté.
- 5 Placer les disques de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson puis disposer sur chacun une rondelle de boudin et un peu de pomme.
-
Pour finirEnfourner environ 15 minutes et servir chaud ou tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?