Sapins feuilletés au saumon fumé
Imprimer
Savourez ces sapins feuilletés au saumon fumé. Avec une pâte feuilletée et la préparation au saumon, j'ai réussi à faire 18 petits sapins parfaits pour les fêtes. Leur forme originale et leur garniture savoureuse raviront vos convives. La pâte croustillante enrobe un mélange onctueux de fromage frais et de saumon fumé, relevé d'une touche de ciboulette et de piment d'Espelette.
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Saumon fumé 50 g
-
Fromage nature (type Le Petit Moulé Paysan Breton) 150 g
-
Ciboulette ciselée 1/2 c à s
-
Jus d'un citron
-
Piment d'espelette en poudre
-
Graine de pavot
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Jaune d'œuf 1 unité
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°.
- 2 Couper le saumon fumé en petits morceaux. Dans un bol, mélanger le fromage, le saumon, la ciboulette, le piment d'Espelette (2 grosses pincées) et le 1/2 jus de citron. Assaisonner en sel et poivre. Réserver.
- 3 Découper la pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce (ici en forme de sapins). Déposer sur une face environ une cuillère à café du mélange au saumon. Badigeonner le tour du sapin de jaune d'oeuf. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée et appuyer un peu sur le tour de façon à fixer les 2 sapins.
-
Pour finirBadigeonner le dessus de jaune d'oeuf puis parsemer de graines de pavot. Faire cuire au four 15/20 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?