Bruschettas figues chèvre jambon de Parme et roquette
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Une délicieuse recette de bruschettas à la figue au fromage de chèvre au jambon de Parme et à la roquette. Laissez-vous tenter !!
Ingrédients
- Une dizaine de figues de taille moyenne
- 6 tranches de jambon de Parme
- 1 bûche de chèvre
- 4 petits pains ciabatta
- Roquette
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Thym
- Noix
- Pignons de pins
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 10 mn
- 25 mn
Préparation
- 1 Préparer vos ingrédients : Couper les figues en 4 dans le sens de la longueur ou en 8 selon la taille de vos figues. Couper la bûche de chèvre en rondelles. Couper le jambon en morceaux grossiers. Réserver le tout et préchauffer le four à 150°.
- 2 Couper les pains en deux dans le sens de la longueur. Verser un filet d'huile d'olive sur les pains et saupoudrer d'un peu de thym.
- 3 Commencer à placer vos ingrédients en alternant successivement les différents aliments. Moi j'ai alterné : chèvre, jambon, roquette, figue ainsi de suite...
- 4 Enfourner environ 5 à 8 minutes à 150° le temps que le fromage fonde et que le pain soit chaud. A la sortie du four, parsemer de quelques cerneaux de noix et de pignons de pins.
-
5
Pour finir, verser quelques gouttes de vinaigre balsamique au dessus de vos bruschettas (les plus gourmands comme moi pourront rajouter un filet de miel).
-
Pour finirPour finir: J’espère que cette recette vous aura plu! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?